1 min de lecture Emploi

GM&S : les représentants des salariés reçus à l'Élysée le lundi 23 octobre

INFO RTL - Le conseiller économique de l'Élysée va recevoir les délégués syndicaux de l'entreprise le lundi 23 octobre. Le Président Macron pourrait passer les saluer.

Emmanuel Macron, le 3 octobre 2017
Emmanuel Macron, le 3 octobre 2017 Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Olivier Bost

Sa sortie sur le "bordel" lorsqu'il était en visite en Corrèze avait marqué les esprits, mercredi 4 octobre. C'est une information RTL : le conseiller économique de l'Élysée recevra les délégués syndicaux de GM&S le lundi 23 octobre, à 16 heures, ceux-là même qui ont été visés par la petite phrase du Président. Selon des sources proches de l'Élysée, Emmanuel Macron pourrait passer les saluer si son agenda le lui permet. 

"Le président de la République a changé de ton sur GM&S. Il les recevra la semaine prochaine. Les salariés seront reçus à l'Élysée", avait raconté Michel Vergnier, le maire de Guéret, à sa sortie de l'Élysée, selon une première information RTL. "Il a compris que les exigences des salariés de GM&S étaient des demandes normales, justifiées. Je l'ai trouvé positif et constructif y compris sur GM&S où il dit que le compte n'y ait pas."


Au cours d'un aparté avec le président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qui évoquait les difficultés à recruter d'une entreprise de fonderie d'Ussel (Corrèze), Emmanuel Macron avait estimé le 4 octobre que "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu'il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n'est pas loin de chez eux".

Le déplacement avait été perturbé plus tôt par un rassemblement de salariés et ex-employés licenciés de l'équipementier automobile GM&S, qui se sont heurtés aux forces de l'ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Entreprises Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants