1 min de lecture Emmanuel Macron

Emmanuel Macron va recevoir Rihanna à l'Élysée mercredi 26 juillet

Le 24 juin dernier, la chanteuse avait interpellé le tout nouveau président de la République sur Twitter à propos de son engagement pour l'éducation des enfants des pays en voie de développement.

Rihanna, icône mode au Met Gala, le 1er mai, à New York
Rihanna, icône mode au Met Gala, le 1er mai, à New York Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

C'est une rencontre inattendue qui aura lieu mercredi prochain. Emmanuel Macron recevra Rihanna à l'Élysée le 26 juillet à 17 heures, a annoncé samedi l'Élysée en dévoilant l'agenda hebdomadaire du président de la République. Le 24 juin, la chanteuse originaire de la Barbade, star du R&B et fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, avait interpellé sur Twitter le nouveau président français en lui demandant si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Éducation", dont elle est l'ambassadrice.

Rihanna, qui est l'ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement, a notamment fait la même démarche auprès du président argentin Mauricio Macri et du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Un an plus tôt, la célèbre artiste avait déjà interpellé François Hollande, alors président de la République. Le chef de l'État d'alors lui avait répondu, également sur Twitter : "Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est la première priorité."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Rihanna Élysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants