Emmanuel Macron va faire un geste en faveur de sa gauche, et tenter de corriger son image de "président des riches". L'Opinion annonçait dans la journée du 12 octobre que le chef de l'État prononcerait "un grand discours social" dans les semaines à venir, afin de parler à sa gauche. Selon nos informations, Emmanuel Macron va prononcer ce discours dès la semaine prochaine, mardi 17 octobre.
Ce jour-là sera également la journée mondiale du refus de la misère. À cette occasion, Emmanuel Macron prononcera une allocution dans laquelle il détaillera sa stratégie de lutte contre la pauvreté. Ses équipes sont déjà à pied d'oeuvre pour rédiger le discours.
Emmanuel Macron souffre de cette image depuis plusieurs semaines. L'annonce, mi-septembre, de la hausse de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse n'a pas réussi à faire oublier la baisse des APL, ni la réforme de l'ISF et la suppression d'emplois aidés, pour l'heure. Cette dernière mesure reste toujours en travers de la gorge des associations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.