1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 - Macron sur RTL : "Marine Le Pen exploite la colère et la haine"
1 min de lecture

Présidentielle 2017 - Macron sur RTL : "Marine Le Pen exploite la colère et la haine"

INVITÉ RTL - Le candidat à l'élection présidentielle a estimé sur RTL vendredi 5 mai que Marine Le Pen n'était "le porte-parole de rien du tout".

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron invité de RTL vendredi 5 mai 2017
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron invité de RTL vendredi 5 mai 2017
Crédit : RTL/Sipa/Julien Coquentin
Emmanuel Macron : "Marine Le Pen exploite la colère et la haine"
00:44
Emmanuel Macron, invité de RTL, vendredi 5 mai
23:08
Emmanuel Macron était l'invité de #RTLMatin
23:18
Yves Calvi & Léa Stassinet

La campagne présidentielle touche à sa fin. Et dans les toutes dernières heures, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se rendent coup pour coup. Après un débat d'entre-deux-tours qui a viré au pugilat, les deux derniers candidats ne comptent pas ralentir le rythme. Invitée juste avant son adversaire sur RTL, Marine Le Pen s'est auto-proclamée "porte-parole de la colère" des Français, une qualification qui est loin de convenir à son concurrent, Emmanuel Macron. 

"La colère des Françaises et des Français provient de quoi ? De l'inefficacité collective", explique à RTL le candidat d'"En marche !". "Madame Le Pen n'est le porte-parole de rien. Madame Le Pen exploite la colère et la haine. Madame Le Pen, je l'ai vu à Amiens, elle n'est le porte-parole de rien du tout, martèle-t-il. Elle va sur un parking, elle fait des selfies avec des gens et elle dit : 'Avec moi ça va changer on va taxer les importations'".

Pour le favori de ce second tour, Marine Le Pen "se nourrit du fait que nous n'arrivons pas à régler le problème du chômage dans le pays. Elle se nourrit de quoi ? Du fait que nous n'arrivons pas à régler les fractures identitaires qu'il y a dans notre pays, poursuit-il. Donc si on veut traiter cela, il faut avoir une politique efficace et dans le même temps, il faut être respectueux".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/