1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron sur RTL : "Je n'ai parlé à personne de mon premier ministre"
1 min de lecture

Emmanuel Macron sur RTL : "Je n'ai parlé à personne de mon premier ministre"

INVITÉ RTL - Le favori de la présidentielle a choisi son premier ministre, mais n'en a pas encore parlé au principal intéressé.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron invité de RTL vendredi 5 mai 2017
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron invité de RTL vendredi 5 mai 2017
Crédit : RTL/Sipa/Julien Coquentin
Emmanuel Macron sur son choix de Premier ministre : "Je ne répondrai à aucune devinette"
00:35
Emmanuel Macron, invité de RTL, vendredi 5 mai
23:08
Emmanuel Macron était l'invité de #RTLMatin
23:18
Ludovic Galtier & Yves Calvi

Si Marine Le Pen accède à l'Élysée dimanche 7 mai, elle nommera Nicolas Dupont-Aignan, avec qui elle mène l'alliance patriote et républicaine, à Matignon. Emmanuel Macron, lui, maintient le suspense sur la personne qu'il a choisie. Pas question pour lui de "répondre" à des "devinettes". "Les critères de mon choix sont toujours les mêmes : c'est la compétence et la capacité justement à diriger une équipe gouvernementale et une nouvelle majorité."

Le ou la principal(e) intéressé(e) n'est pas informé(e) à en croire le favori du second tour du scrutin présidentiel. "Je n'en ai parlé à personne", dit-il simplement, confirmant avoir un nom de premier ministre dans sa tête. S'il est élu, Emmanuel Macron consacrera "la semaine prochaine" à la composition de son gouvernement.

"Ce sera un alliage de femmes et d'hommes neufs, qui ont une légitimité dans la vie civile, des légitimités professionnelles fortes ou une légitimité à la tête d'exécutifs locaux, mais que l'on n'a pas vu ces dernières décennies dans les gouvernements, et quelques responsables qui ont une expérience un peu supérieure." Cet "alliage" permettra, selon le leader du mouvement "En Marche !", de "réconcilier notre société".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/