1 min de lecture

Emmanuel Macron : son premier ministre nommé lundi autour de 8h

Les proches du nouveau président de la République ont dévoilé le calendrier des nominations. Le premier ministre sera nommé lundi, son gouvernement mardi.

Emmanuel Macron, officiellement président de la République.
Emmanuel Macron, officiellement président de la République. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Dimanche 14 mai 2017 sera une journée entièrement dédiée à la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Il n'y aura pas d'autres annonces importantes afin de ne pas perturber la solennité de cette journée définitivement tournée vers le pouvoir élyséen et son protocole minuté

Pour connaître le nom du futur premier ministre, il faudra attendre le lendemain, lundi 15 mai 2017, autour de 8 heures du matin. C'est l’entourage d'Emmanuel Macron qui a précisé ces informations dans les coulisses de la passation de pouvoir. Dans les couloirs, le nom du juppéiste Edouard Philippe revient avec insistance.


Mardi 16 mai, ce sera le gouvernement de ce nouveau premier ministre qui sera révélé. Une équipe qui devra présenter l'esprit de renouvellement et de modernité portée par la campagne d'Emmanuel Macron. Un gouvernement avec une parité promise entre les femmes et les hommes et une taille réduite à une quinzaine de ministres.

Pour suivre l'annonce de cette nomination, rendez-vous sur notre direct.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants