1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron serait en pleine préparation d'un livre
1 min de lecture

Emmanuel Macron serait en pleine préparation d'un livre

Le ministre de l'Économie prépare sa rentrée discrètement en réunissant une trentaine de parlementaires à Bercy, selon les informations du "Parisien".

Emmanuel Macron, à l'Élysée le 22 août 2016
Emmanuel Macron, à l'Élysée le 22 août 2016
Crédit : Michel Euler/AP/SIPA
Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron a reçu une trentaine de parlementaires à Bercy, mercredi 24 août. Cette rencontre discrète de deux heures a été relativisée par son cabinet : "Comme tous les ans, pour faire le point sur l'actualité de la rentrée et les grands dossiers du ministère". Selon Le Parisien, ce rendez-vous avait pour objectif "de remettre les choses au point, après sa visite polémique au Puy-du-Fou". "Il a dit qu'il y étais allé en tant que ministre car il s'agit d'une grande réussite économique mais que, pour le reste, il est en total désaccord politique, économique et éthique avec Philippe de Villiers", explique une personne présente. 

Le ministre de l'Économie a aussi "encouragé ses soutiens à se rendre à l'université d'été du Pôle des réformateurs, l'aile droite du PS, qui se tient aujourd'hui à Paris", indique le journal. "Il voulait qu'on y aille pour ne pas laisser la place aux partisans de Valls", raconte un de ses soutiens. Autre information : le locataire de Bercy serait occupé à écrire un livre dans lequel "il livrera son analyse de l'état de notre société". Il devrait être publié cet automne

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.