1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Emmanuel Macron, roi des petites phrases et des polémiques
1 min de lecture

VIDÉO - Emmanuel Macron, roi des petites phrases et des polémiques

ZAPPEUR - En deux années au ministre de l'Économie, Emmanuel Macron a régulièrement multiplié les polémiques lors de ses sorties médiatiques.

Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Les déclarations polémiques d'Emmanuel Macron
01:44
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Emmanuel Macron se fait régulièrement remarquer à cause de ses petites phrases, souvent annonciatrices de polémiques. Le ministre de l'Économie s'est par exemple fait remarquer le vendredi 19 août au Puy-du-Fou, en Vendée, où il avait été invité par Philippe de Villiers, fondateur du Mouvement pour la France.. "L'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste", avait lancé Emmanuel Macron aux journalistes.
Fervent défenseur du libéralisme économique, Emmanuel Macron a une autre fois montré qu'il était à contre-courant de ses collègues au Parti Socialiste en fondant en avril 2016, le mouvement politique "En Marche ! ". L'objectif était d'amorcer le lancement de la campagne pour la présidentielle de 2017.
Le 17 février 2015, le ministre était allé encore plus loin lors de sa première intervention à la radio sur Europe 1 : "Il y a dans cette société (Gad) une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées". Après ce tollé suscité par ses propos, Macron avait même dû exprimer des excuses à l'Assemblée nationale : " Mon premier regret, mes excuses les plus plates vont aux salariés que j'ai pu blesser, à travers ces propos et je ne m'en excuserai jamais assez", avait-il déclaré par la suite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/