1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron réunit ses ministres pour une rentrée à haut risque
1 min de lecture

Emmanuel Macron réunit ses ministres pour une rentrée à haut risque

Après une pause estivale, c'est un séminaire de recadrage qui attend les ministres du gouvernement d'Édouard Philippe.

Emmanuel Macron et le 2e gouvernement d'Édouard Philippe
Emmanuel Macron et le 2e gouvernement d'Édouard Philippe
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Emmanuel Macron réunit ses ministres en séminaire pour une rentrée à hauts risques
01:36
Olivier Bost & Amélie James

L'heure de rentrée a sonné pour le gouvernement. Alors qu'une semaine décisive attend les ministres avec la publication des ordonnances réformant le Code du travail, Emmanuel Macron a décidé de les réunir à l'Élysée pour un séminaire de rentrée, ce lundi 28 août. Un séminaire gouvernemental durant lequel le chef de l'État tentera d’insuffler une nouvelle dynamique à son équipe en cette rentrée politique. 

Après une pause estivale, c'est donc un séminaire de recadrage qui attend les ministres du gouvernement d'Édouard Philippe. Les sujets chauds de l'exécutif seront, un à un, présentés par les ministres concernés. Entre la réforme du Code du travail, l'éducation et les mesures sécuritaires, de nombreux dossiers épineux devront être discutés lors de cette rentrée politique. 

Car l'exécutif ne veut ainsi rien laisser au hasard. Les ministres seront également sommés de soutenir l'ensemble des mesures adoptées par l'exécutif à travers les médias. Le tout en évitant les couacs et conflits qui avaient jusqu'à présent entaché les premiers mois du quinquennat d'Emmanuel Macron dont la cote de popularité est en chute libre

Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, seules 40% des personnes interrogées en août se disent satisfaites de l'action du président. 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/