1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron prédit la fin des 35h à Davos
1 min de lecture

Emmanuel Macron prédit la fin des 35h à Davos

REPLAY - Le ministre de l'Économie a nuancé son propos en appelant à assouplir l'encadrement du temps de travail vendredi 22 janvier.

Emmanuel Macron au forum économique mondial de Davos le 22 janvier 2016.
Emmanuel Macron au forum économique mondial de Davos le 22 janvier 2016.
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Emmanuel Macron prédit la fin des 35h à Davos
01:31
Martial You & Geoffroy Lang

Reçu comme une star au forum économique mondial de Davos, Emmanuel Macron n'a pas dérogé à ses bonnes vieilles habitudes en mettant les deux pieds dans le plat lorsqu'il est interrogé sur la réforme du gouvernement sur le temps de travail. Après les annonces de François Hollande, lundi 18 janvier lors de ses vœux aux entreprises, le ministre de l'Économie a expliqué que la réforme du temps de travail pilotée par le président de la République signait "de facto" la fin des 35h, avant de nuancer son propos face à la presse française.

L'agitateur du gouvernement, honni de l'aile gauche du PS, a souligné la nécessité absolue de parvenir à des accords entre syndicats et directions pour modifier l'encadrement du temps de travail. "Moi je pense qu'il faut ouvrir de la souplesse pour permettre à l'accord de décider. Quand vous avez un bon dialogue social, ça marche.", s'est expliqué Emmanuel Macron, en déplorant le manque de dialogue social en France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/