Le président de la République a officiellement accepté jeudi 2 novembre, dans une lettre, son titre de "premier et unique chanoine honoraire" de la basilique Saint-Jean-de-Latran. La tradition remonte à Louis XI. Elle avait été remise au goût du jour par René Coty en 1957.
Le dernier à s’être rendu à Rome pour prendre possession de ce titre était Nicolas Sarkozy en 2007. François Hollande en revanche s’est abstenu, tout comme François Mitterrand et Georges Pompidou en leur temps. Selon l’hebdomadaire La Vie, malgré son emploi du temps chargé, le président de la République serait prêt à se rendre au Vatican, avant Noël.
Autre François, autre rendez-vous : le chef de l’État devrait également inscrire à son agenda une rencontre avec François Baroin. Pour la troisième fois depuis son élection, il devrait recevoir à l’Élysée le président de l’Association des maires de France avant le 100e congrès de celle-ci, prévu du 21 au 23 novembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.