1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : "Pour que sa démarche soit crédible, il doit démissionner du gouvernement", estime Christian Estrosi
1 min de lecture

Emmanuel Macron : "Pour que sa démarche soit crédible, il doit démissionner du gouvernement", estime Christian Estrosi

REPLAY / INVITÉ RTL - Pour le député-maire de Nice, Emmanuel Macron est un "réformateur" qui doit être en dehors du gouvernement actuel pour que "sa démarche soit crédible".

Christian Estrosi le 19 février 2015 à l'Élysée
Christian Estrosi le 19 février 2015 à l'Élysée
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Christian Estrosi était l'invité de RTL, jeudi 7 avril
08:58
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Emmanuel Macron, un vrai réformateur ? C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre alors que le ministre de l'Économie a surpris son monde en annonçant la création de son parti : "En Marche". Une structure dévoilée pour soutenir ses idées à un an de l'élection présidentielle de 2017. "J'ai pris du temps, j'ai réfléchi, j'ai consulté, j'ai associé et j'ai décidé qu'on allait créer un mouvement politique, un mouvement politique nouveau", a déclaré Emmanuel Macron qui a cependant affirmé qu'une candidature n'était pas d'actualité.
Invité de RTL, Christian Estrosi a estimé qu'Emmanuel Macron "semait énormément de doute". "Au moment où les Français veulent que ça change dans les domaines de la fiscalité, de la croissance, de la compétitivité, du pouvoir d'achat, certains peuvent être prêts à une démarche comme celle-ci", lance-t-il. Avant d'ajouter : "Pour que sa démarche soit crédible, il faudrait qu'il démissionne du gouvernement". 
Pourtant, le député-maire de Nice voit le ministre de l'Économie comme un "réformateur". "Il peut y avoir dans notre pays des réformateurs de tous bords, en tout cas issu du gaullisme, issu du centre gauche", détaille-t-il. Mais pour le moment, cela n'a "aucune crédibilité". "En réalité, il essaye de faire un petit club pour sauver le soldat François Hollande", affirme-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/