Emmanuel Macron présentait ce mercredi 15 octobre à Bercy les grandes lignes de son projet de loi pour "libérer l'activité". Parmi les mesures défendues par le ministre de l'Économie, la création de nouvelles lignes d'autocar pour favoriser les déplacements à l'intérieur du pays.
Oui, les pauvres voyageront plus facilement grâce aux autocars
Emmanuel Macron
Un projet sur lequel le successeur d'Arnaud Montebourg à Bercy a été attaqué par Thierry Lepaon qui a estimé sur France 2 qu'il sera réservé aux Français "pauvres". "On va avoir trois sortes de Français : ceux qui auront les moyens pour aller à Marseille en avion, ceux qui auront un peu moins d'argent et prendront le train et les pauvres qui prendront le bus. Voila le monde dans lequel on veut nous installer", expliquait le syndicaliste.
Emmanuel Macron a répondu au numéro un de la CGT en expliquant sa vision des choses. "Pour qui cette réforme est-elle bonne ? Elle est bonne pour ceux qui, aujourd'hui, ne peuvent pas se déplacer dans les transports en commun parce que le train est trop cher. Donc, quand on me dit : 'les pauvres voyageront en autocar', les pauvres qui ne peuvent pas voyager voyageront plus facilement. Car l'autocar, c'est 10 à 8 fois moins cher".
Et d'ajouter : "Lorsqu'on regarde qui voyage en autocar, ce sont les familles les plus modestes. Ce sont les jeunes, les sans emplois ou les emplois les plus précaires, les plus fragiles".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.