1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron imposerait une clause de confidentialité à ses collaborateurs
1 min de lecture

Emmanuel Macron imposerait une clause de confidentialité à ses collaborateurs

Pour éviter les éventuelles révélations embarrassantes, le président de la République aurait pris des mesures... radicales.

Emmanuel Macron au téléphone, le 3 octobre 2014 à Paris
Emmanuel Macron au téléphone, le 3 octobre 2014 à Paris
Crédit : AFP / Archives, Miguel Medina
Lucie Valais

Emmanuel Macron voudrait-il empêcher ses proches collaborateurs de parler ? C'est en tout cas ce qu'affirme Le Parisien. D'après le journal, le président de la République ferait signer des clauses de confidentialité à ses collaborateurs, pour éviter que ceux-ci écrivent ensuite des livres emplis d'éventuelles révélations sur les coulisses du palais de l'Élysée. Ainsi, Le Parisien mentionne l'une des quatre photographes officiels du Président, Soazig de la Moissonnière, qui aurait dû céder les droits sur ses images. 

"Chez Macron, il y a la conviction que la fabrique du pouvoir ne peut pas se montrer", explique l'un des membres de l'entourage du chef de l'État au Parisien. Ce dernier aurait également qualifié le mandat Hollande de "présidence bavarde". Car en ce mois de novembre, les révélations sur l'ère Hollande s'enchaînent. Gaspard Gantzer, l'ancien responsable de la communication raconte ses trois ans auprès de François Hollande, et notamment son renoncement à la dernière présidentielle, dans un livre baptisé La politique est un sport de combat

L'ancien Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a également publié un ouvrage sur ses derniers jours à l'Élysée : Chaque jour compte. Enfin, l'ancien conseiller politique Vincent Feltesse se confie lui dans Et si tout s'était passé autrement : Chronique secrète de l'Elysée sous François Hollande. Autant de livres et de révélations que semble vouloir éviter Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/