"Je ne dois rien au président de la République", a déclaré Jean Glavany dès le début de son interview sur RTL, ce vendredi 22 avril. Le député des Hautes-Pyrénées n'est clairement pas satisfait de la politique de François Hollande. "J'ai voté pour lui a deux reprise et il me dois sans doute plus que je ne lui dois", a-t-il poursuivi.
François Hollande n'est pas le seul à recevoir les foudres de Jean Glavany. Emmanuel Macron et ses déclarations dans le Dauphinée libéré ce vendredi ne le laissent pas de marbre. "Je n'ai pas aimé non plus ce qu'à répondu Macron parce que malheureusement si, il est son obligé, a-t-il affirmé, tout ce qu'il fait en politique c'est grâce à François Hollande". Le député socialiste a ensuite qualifié François Hollande et Emmanuel Macron du "monarque et de son obligé".
Le député a ensuite remis en cause la légitimité du ministre à l'Élysée : "Quand on nomme au gouvernement des personnes qui n'ont jamais vu un électeur de leur vie […] on n'est pas dans la culture démocratique". "Au fond, Macron est le produit de ce système", a achevé Jean Glavany.
"Ces querelles de mots n'intéressent pas les Français", a poursuivi l'invité d'Olivier Mazerolle qui voudrait qu'on "s'occupe plutôt de la France". Évoquant les problèmes de chômage ou encore la crise des migrants, Jean Glavany a confié : "Cela fait quatre ans que j'attends désespérément que le Président dise aux Français ce qu'est pour lui la République, le sens qu'il donne à "vivre ensemble dans la République"".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.