1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron et François Hollande "devraient s'occuper de la France", estime Jean Glavany
1 min de lecture

Emmanuel Macron et François Hollande "devraient s'occuper de la France", estime Jean Glavany

REPLAY / INVITÉ RTL - Le député socialiste des Hautes-Pyrénées pense qu'il faut sortir des petites querelles politiques et répondre aux questions essentielles que se posent les Français

Jean Glavany, invité de RTL le 22 avril 2016.
Jean Glavany, invité de RTL le 22 avril 2016.
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Emmanuel Macron et François Hollande "devraient s'occuper de la France", estime Jean Glavany
00:08:22
Emmanuel Macron et François Hollande "devraient s'occuper de la France", estime Jean Glavany
00:08:19
Marie de Fournas

"Je ne dois rien au président de la République", a déclaré Jean Glavany dès le début de son interview sur RTL, ce vendredi 22 avril. Le député des Hautes-Pyrénées n'est clairement pas satisfait de la politique de François Hollande. "J'ai voté pour lui a deux reprise et il me dois sans doute plus que je ne lui dois", a-t-il poursuivi.

François Hollande n'est pas le seul à recevoir les foudres de Jean Glavany. Emmanuel Macron et ses déclarations dans le Dauphinée libéré ce vendredi ne le laissent pas de marbre. "Je n'ai pas aimé non plus ce qu'à répondu Macron parce que malheureusement si, il est son obligé, a-t-il affirmé, tout ce qu'il fait en politique c'est grâce à François Hollande". Le député socialiste a ensuite qualifié François Hollande et Emmanuel Macron du "monarque et de son obligé". 

Macron est le produit de ce système

Le député a ensuite remis en cause la légitimité du ministre à l'Élysée : "Quand on nomme au gouvernement des personnes qui n'ont jamais vu un électeur de leur vie […] on n'est pas dans la culture démocratique". "Au fond, Macron est le produit de ce système", a achevé Jean Glavany.

"Ces querelles de mots n'intéressent pas les Français", a poursuivi l'invité d'Olivier Mazerolle qui voudrait qu'on "s'occupe plutôt de la France". Évoquant les problèmes de chômage ou encore la crise des migrants, Jean Glavany a confié : "Cela fait quatre ans que j'attends désespérément que le Président dise aux Français ce qu'est pour lui la République, le sens qu'il donne à "vivre ensemble dans la République"".

À écouter aussi


La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.