1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron est "immature", selon Benoît Hamon
1 min de lecture

Emmanuel Macron est "immature", selon Benoît Hamon

L'ancien ministre socialiste a vertement critiqué les propos polémiques du président de la République sur les "fainéants".

Benoît Hamon, à Rennes le 14 avril 2017
Benoît Hamon, à Rennes le 14 avril 2017
Crédit : DIMITRI MEYER / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

La petite phrase d'Emmanuel Macron contre les "fainéants", les "cyniques" et les "extrêmes" n'a pas fini de faire des remous. Trois jours après cette saillie polémique prononcée vendredi 8 septembre devant la communauté française, c'est au tour de Benoît Hamon d'exprimer son indignation.

"Un président de la République ne dit pas cela. On n'est pas né avec Emmanuel Macron dans ce pays ! Ça commence à devenir un peu pénible. Il est sympathique, jeune et surtout immature. C'est un président immature. On ne parle pas comme cela", s'est insurgé le socialiste sur l'antenne de BFMTV, insistant sur le fait que "des opinions contraires" dans une démocratie ne sont "pas seulement le fait d'extrémistes, de fainéants et de cyniques".

Outre cette phrase qui, selon l'Élysée concernait les anciennes personnalités politiques, Benoît Hamon taxe Emmanuel Macron d'"immature" pour l'ensemble de son oeuvre. "Je trouve que c'est immature de passer son temps (...) à consteller l'exercice du pouvoir de symboles du pouvoir personnel et autoritaire", lance le leader du Mouvement du 1er Juillet, passablement agacé par le surnom de "Jupiter" attribué au président de la République.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire