1 min de lecture Gouvernement

Emmanuel Macron en Corrèze mercredi, GM&S appelle à une action

L'équipementier automobile, placé en liquidation fin juin, appelle à une action à Egletons, là où se rendra le chef de l'État, le 4 octobre.

Emmanuel Macron, le 12 juillet 2017 en Italie
Emmanuel Macron, le 12 juillet 2017 en Italie
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

La journée s'annonce sous tension. Emmanuel Macron se rendra mercredi 4 octobre en Corrèze selon son agenda officiel diffusé samedi, la CGT de chez GM&S appelant le même jour à une mobilisation à Egletons, dans ce département. Le chef de l'État effectuera ce déplacement "dans l'après-midi", selon son agenda.

Selon les informations de France 3, et du journal Le Populaire du Centre, le président de la République pourrait visiter l'École d'Application aux métiers des Travaux Publics d'Egletons, et inaugurer un nouveau campus.

"Nous appelons à une action mercredi 4 octobre à Egletons", a également annoncé samedi dans un communiqué la CGT GM&S La Souterraine (Creuse).

L'équipementier automobile, deuxième employeur privé de la Creuse, avait été placé en liquidation fin juin, au terme de plusieurs mois de manifestations, blocages et tractations, qui en ont fait un dossier social chaud des derniers mois du gouvernement Cazeneuve, puis des premiers mois du gouvernement Philippe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Emmanuel Macron Corrèze
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants