1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron démissionne : Stéphane Le Foll tacle le désormais ex-ministre
1 min de lecture

Emmanuel Macron démissionne : Stéphane Le Foll tacle le désormais ex-ministre

Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement a réagi à la démission du ministre de l'Économie, Emmanuel Macron.

Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll
Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll
Crédit : AFP / François Nascimbeni
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Stéphane Le Foll "prend acte" de la démission d'Emmanuel Macron de son poste de ministre de l'Économie. Et ne se prive pas de dire ce qu'il en pense, entre les lignes. Le porte-parole du gouvernement a réagi, mardi 30 août, au micro de la chaîne BFMTV.

"Quand on est au gouvernement, on travaille dans une équipe, on travaille en fonction d'un projet", explique-t-il, soulignant qu'Emmanuel Macron a fait le choix de tracer sa route il y a un certain temps déjà. Il organise "son propre parti, avec les obligations que ça doit bien sûr susciter". Mais Stéphane Le Foll ne s'arrête pas là et vise plus frontalement son ancien collègue démissionnaire en expliquant qu'être ministre, on le fait "avec la volonté de trouver les bonnes solutions, de travailler à l'intérêt général".

Le ministre de l'Agriculture attaque un peu plus fort encore le désormais ancien locataire de Bercy : "Une petite remarque : il est souvent plus facile de dire ce qu'on n'est pas, et beaucoup plus difficile de dire ce que l'on est", conclut-il, en visant cette fois sans mystère la déclaration d'Emmanuel Macron qui avait confié ne pas être socialiste, en marge d'un déplacement au Puy-du-Fou, le 19 août.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.