1 min de lecture Nicolas Hulot

Emmanuel Macron compose "un gouvernement bien ficelé" pour Alain Duhamel

ÉDITO - L’éditorialiste de RTL a salué la constitution d’un gouvernement très équilibré de la part du Président de son Premier ministre Édouard Philippe.

micro generique La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel
>
Emmanuel Macron compose "un gouvernement bien ficelé" pour Alain Duhamel Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et La rédaction numérique de RTL

Alors que la liste des 22 ministres et secrétaires d’État du gouvernement d’Édouard Philippe a été dévoilée dans l’après-midi du 17 mai, Alain Duhamel juge qu’Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont finalement réussi à composer "un gouvernement bien ficelé". Pour réussir la composition de son gouvernement, il existe certaines recettes nous confie l’éditorialiste, tel qu’une surprise, une vedette. C’est chose faite avec la nomination de Nicolas Hulot : "les deux présidents de la République précédents auraient bien aimé le faire rentrer dans un gouvernement, c’est Emmanuel Macron qui y est parvenu".

Le gouvernement d’Édouard Philippe présente également une "épine dorsale solide" sur les ministères régaliens. Enfin le gouvernement dévoilé le 17 mai présente également sa part de "surprises et du renouvellement" nombreuses personnalités de la société civile et du mouvement En Marche !

Pour Alain Duhamel, le débauchage de deux ténors des Républicains dans un gouvernement mené par le juppéiste Édouard Philippe constitue une machine de guerre contre les Républicains dans la perspective des élections législatives. La composition du gouvernement et la dénomination des ministères témoignent également de la volonté d’Emmanuel Macron de s’engager pour l’Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Hulot Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants