1 min de lecture Gouvernement

Emmanuel Macron "c'est Bernard Kouchner", selon un ministre

CONFIDENTIELS RTL - "C'est la personnalité préférée des Français, et il n'a jamais gagné une élection", lâche ce membre du gouvernement à propos du ministre de l'Économie.

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
Loi Travail : "La gauche à l'épreuve de la gauche", analyse Alba Ventura Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et La rédaction numérique de RTL

Une nouvelle gentillesse à l'endroit d'Emmanuel Macron. Et c'est encore un ministre qui assassine : "Emmanuel Macron, dit-il, c'est Bernard Kouchner : c'est la personnalité préférée des Français, et il n'a jamais gagné une élection. Kouchner avait fait plusieurs tentatives et il a toujours perdu. Je prédis la même chose à Emmanuel Macron". Vous savez ce qu'on dit ? Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis.

Deux semaines après avoir lancé son mouvement, En marche, le ministre de l'Économie a provoqué le 22 avril stupeur et colère dans la majorité en affirmant ne pas se sentir l'"obligé" de François Hollande, tout en protestant de sa loyauté, au point de susciter des interrogations sur son maintien au gouvernement. Omniprésent dans les médias, Emmanuel Macron reste ambigu sur ses intentions pour 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Emmanuel Macron Confidentiels politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants