La France créera dès cet été des "hotspots" en Lybie. Ces centres d'examens serviront à étudier les demandes d'asile des migrants libyens afin de leur éviter de prendre la mer en vue d'atteindre l'Europe et la France, a annoncé Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Orléans jeudi 27 juillet.
Accompagné par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, le président de la République a rencontré des familles de réfugiés syriens hébergés dans un centre provisoire d'hébergement situé dans l'agglomération orléanaise, avant d'assister à une cérémonie de naturalisation.
Lors de son discours prononcé à la préfecture du Loiret, il a également assuré ne plus vouloir de réfugiés dans la rue "d'ici la fin de l'année". Il y a quelques semaines, le maire de Grande-Synthe, dans le Nord, interpellait le Président avec des photos d'enfants réfugiés dormant dans la forêt bordant son agglomération.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.