1 min de lecture Gérard Collomb

Emmanuel Macron a "révolutionné le monde", selon Gérard Collomb

Le ministre de l'Intérieur a affirmé que la France sentait "déjà qu'un vent nouveau se lève" après la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle.

Gérard Collomb et Emmanuel Macron, le 4 février 2017
Gérard Collomb et Emmanuel Macron, le 4 février 2017 Crédit : ROBERT PRATTA / POOL / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Gérard Collomb est au côté d'Emmanuel Macron depuis le début. Une fidélité sans faille qui se poursuit aujourd'hui au sommet de l'État alors que le sénateur-maire de Lyon a été nommé ministre de l'Intérieur du premier gouvernement d'Édouard Philippe. Un mois après son élection à l'Élysée, le nouveau pensionnaire de la place Beauvau assure qu'un "vent nouveau se lève". "Il y a à peine trois semaines qu’Emmanuel Macron a été investi et on sent déjà qu'un vent nouveau se lève", a-t-il déclaré lors d'un hommage appuyé au nouveau président de la République évoquant "cette fierté de sentir que le monde entier portait soudain sur la France un regard nouveau".

Et Gérard Collomb ne s'est pas arrêté : "Les Français s'interrogeaient. À 39 ans, n'est ce pas un peu jeune pour affronter le monde ? Mais non seulement il a affronté le monde, il a étonné le monde, il a révolutionné le monde", a-t-il assurant qu'il avait pris "le leadership des chefs d'État européens" et que la chancelière allemande "s'est trouvée totalement étonnée par ce jeune président".

"Je crois qu'on n'avait jamais vu un début de quinquennat où les choses prennent une telle allure, une telle accélération", a encore estimé le ministre de l'Intérieur devant un millier de personnes à Villeurbanne. Avant de conclure en évoquant un président "jeune et débordant d'activité" : "Les Français vont voir la France bouger". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Collomb Gouvernement Diplomatie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants