1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Emmanuel Macron a raison", affirme Jean-Christophe Lagarde
1 min de lecture

"Emmanuel Macron a raison", affirme Jean-Christophe Lagarde

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Le président de l'UDI soutient le ministre de l'Économie sur sa déclaration polémique concernant la "vie des entrepreneurs".

Jean-Christophe Lagarde, invité de RTL le 21 janvier 2016
Jean-Christophe Lagarde, invité de RTL le 21 janvier 2016
Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
"Emmanuel Macron a raison", affirme Jean-Christophe Lagarde
07:36
Primaire Les Républicains : "Il faut que ce soit loyal et transparent", lance Jean-Christophe Lagarde
07:49
Julien Absalon
Julien Absalon

Décrié à gauche, Emmanuel Macron séduit à sa droite. Au lendemain de sa sortie sur "la vie des entrepreneurs souvent bien plus dure que celle d'un salarié", le ministre de l'Économie a reçu le soutien de Jean-Christophe Lagarde. "Si Emmanuel Macron a voulu dire qu'il est enfin temps de comprendre qu'un chef d'entreprise vit aussi difficilement la crise qu'un salarié, il a raison", a affirmé le président de l'UDI, jeudi 21 janvier, au micro de RTL.

Jean-Christophe Lagarde ne souhaite toutefois pas faire "la compétition entre les victimes" et voit dans cette déclaration, également saluée par le patronat, une critique de la politique économique : "D'erreurs en revirements, de promesses vides en trahisons, d'opérations de camouflage du chômage en renoncements, la vérité c'est que tout le monde est victime de la politique du gouvernement et vit plus mal qu'il y a 4 ans".

Le député de Seine-Saint-Denis en profite également pour envoyer au ministre une nouvelle invitation à rejoindre l'UDI : "En règle générale, il dit pas mal de choses avec lesquelles je peux être d'accord. Mais manifestement, personne dans son parti n'est d'accord. S'il veut travailler avec des gens qui partagent ses idées, il faut qu'il quitte le Parti socialiste et qu'il vienne chez nous".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/