1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : 64% des Français sont mécontents de son action
1 min de lecture

Emmanuel Macron : 64% des Français sont mécontents de son action

Un Français sur trois se dit satisfait du début de mandat du président de la République, quand François Hollande réunissait 46% à la même époque, en 2012.

Emmanuel Macron à Paris, le 3 octobre 2014 à
Emmanuel Macron à Paris, le 3 octobre 2014 à
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Lucie Valais & AFP

Cent jours après son élection, la cote de popularité d'Emmanuel Macron n'est pas au beau fixe. Seulement un Français sur trois (36%) se dit satisfait de l'action du président de la République, d'après un sondage Ifop publié vendredi 11 août. À la même époque, en 2012, son prédécesseur François Hollande réunissait encore 46% de personnes satisfaites. Une baisse de popularité déjà constatée depuis plusieurs jours pour Emmanuel Macron, dont l'action continue de diviser les Français. 

Selon l'enquête réalisée pour le Figaro, sur les 64% de personnes insatisfaites de l'action du Président, 19% sont même "très mécontentes". Près d'un quart (23%) des personnes interrogées pensent que les choses sont en train de changer "plutôt en bien", 39% ont un avis contraire et 38% affirment qu'elles "ne changent pas". Une chute record dans les sondages, qui lui prêtaient 62% de Français satisfaits le 7 mai dernier, quelques jours après son élection. Si 45% pensent que le chef de l'Etat tient ses engagements, 55% sont d'un avis contraire. 

Plusieurs actions d'Emmanuel Macron pourraient avoir entaché sa popularité, notamment la baisse des aides au logement. À noter, cependant, que la revalorisation de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse dès 2018 est la mesure de ce début de quinquennat la plus plébiscitée (71%).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/