1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éleveurs en colère : les autoroutes vers Lyon et Clermont-Ferrand vont être bloquées
1 min de lecture

Éleveurs en colère : les autoroutes vers Lyon et Clermont-Ferrand vont être bloquées

Les éleveurs de plusieurs départements de Rhône-Alpes vont bloquer à partir de mercredi soir l'accès à l'A6 au nord, l'A7 au sud et l'A42 à l'est.

Une manifestation d'éleveurs à Caen, mardi 21 juillet
Une manifestation d'éleveurs à Caen, mardi 21 juillet
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Déçus des annonces faites par le gouvernement après la présentation du plan d'urgence, les éleveurs d'Auvergne et Rhône-Alpes vont bloquer les accès autoroutiers à Lyon à partir de mercredi soir et ceux de Clermont-Ferrand jeudi matin.

Les éleveurs de plusieurs départements de Rhône-Alpes doivent converger vers Lyon en fin de journée pour bloquer l'A6 au nord, l'A7 au sud et l'A42 à l'est, selon les antennes locales de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. A Clermont-Ferrand, le blocage des points d'entrée de la ville se fera jeudi matin, selon la FDSEA du Puy-de-Dôme.

"Les actions vont se mettre en place à partir de la fin d'après-midi et jusqu'à demain matin. On ne sait pas combien de temps on va rester", indique Dominique Despras, président de la FDSEA du Rhône, qui prévoit aussi des actions "dans la soirée sur les centrales d'achat". Cette décision contraste avec celle des éleveurs de Caen, le responsable de la FDSEA du Calvados ayant appelé mercredi après-midi à suspendre le mouvement localement après les annonces du gouvernement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/