1 min de lecture Élections sénatoriales

Élections sénatoriales : "On va réveiller le Sénat", dit Marine Le Pen

REPLAY - La présidente du Front national se félicite de l'entrée de deux des siens au Sénat. "C'est un plafond de verre qui saute", annonce-t-elle.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Élections sénatoriales : "On va réveiller le Sénat", dit Marine Le Pen Crédit Image : AFP / PHILILPPE HUGUEN | Crédit Média : Elizabeth Martichoux | Durée : | Date : La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux Journaliste RTL

Les élections sénatoriales du 28 septembre ont permis au Front national d'entrer dans la Chambre haute du Parlement français. "On va réveiller le Sénat, prévient Marine Le Pen. On va enfin entendre des voix qui vont aborder des sujets qui n'y sont pas abordés. Je pense à l'immigration ou l'organisation territoriale". 

Selon la présidente du parti, cette élection marque un nouveau tournant pour le FN. "C'est un plafond de verre qui saute, estime Marine Le Pen. Ça faisait des années qu'on nous disait que c'était impossible d'entrer au Sénat, d'arriver en tête aux européennes... La facilité intellectuelle qui consiste à dire que ce n'est pas possible que le FN gagne est sanctionnée (...) Il est possible que nous arrivions aux plus hautes responsabilités".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections sénatoriales Front national Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants