1 min de lecture Élections régionales

Élections régionales en PACA : Christian Estrosi n'aurait "pas besoin" de Nicolas Sarkozy

Le député-maire de Nice aurait déclaré que Nicolas Sarkozy ne lui serait "d'aucune aide" pour les élections régionales en PACA.

Christian Estrosi et Nicolas Sarkozy, le 2 juillet 2015
Christian Estrosi et Nicolas Sarkozy, le 2 juillet 2015 Crédit : AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Christian Estrosi veut-il s'émanciper de Nicolas Sarkozy ? La question se pose alors que le député-maire de Nice aurait déclaré ne "pas avoir besoin" de l'ancien président de la République, selon des propos relayés par Le Point. "Non, je n'ai pas besoin de lui. Je choisi mes listes, je gère mon budget de campagne et sa présence, à ce jour, ne me serait d'aucune aide. Dans la région PACA, je suis plus populaire que lui". 

Des propos qui peuvent surprendre alors que le chef des Républicains à toujours soutenu Christian Estrosi. Nicolas Sarkozy a d'abord propulsé le maire de Nice au premier plan en le nommant tête de liste pour les élections régionales en PACA où il affrontera Marion Maréchal-Le Pen. Et ce, avant de le défendre ouvertement alors qu'il était pris dans la spirale des critiques pour avoir évoqué la "cinquième colonne" de "l'islamo-fascisme"

Christian Estrosi dément ses propos

Actuellement en Tunisie quelques semaines après les attentats qui ont frappé le pays - les départements de Sousse et des Alpes-Maritimes sont jumelés -, Christian Estrosi n'a pas tardé à réagir et nie la tenue de ses propos dans Nice-Matin. "Il s'agit là d'un coup tordu de gens qui me sont très proches", assure l'élu, précisant avoir "envoyé un communiqué au Point".

Il s'agit là d'un coup tordu de gens qui me sont très proches

Christian Estrosi
Partager la citation

Et si certains devraient s'amuser à trouver ces "proches", Christian Estrosi et Nicolas Sarkozy auront l'occasion d'en discuter. L'ex-chef d'État est attendu dans la capitale azuréenne dimanche 19 juillet pour s'entretenir avec les élus parlementaires et lancer officiellement "la Caravane des Jeunes Républicains".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Les Républicains Christian Estrosi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants