1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : une défaite et un record pour le Front national
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : une défaite et un record pour le Front national

Même si le parti de Marine Le Pen n'a remporté aucune région, il a enregistré un record de voix au second tour des régionale et fait mieux qu'en 2012.

Une "défaite victorieuse" pour le Front national
Une "défaite victorieuse" pour le Front national
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr

Si le parti Les Républicains obtient une victoire en demi-teinte, le Front national peut se vanter d'une défaite "victorieuse". C'est le discours qui a été tenu dimanche 13 décembre après l'annonce des résultats des élections régionales. Au second tour, le FN n'aura finalement conquis aucune région mais les candidats frontistes affichaient tout de même un large sourire. 

Et pour cause, si les retraits des listes socialistes dans plusieurs régions ont permis au parti de Nicolas Sarkozy de faire barrage au Front national, notamment en PACA et Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen peut au moins se féliciter d'une chose : son parti n'a jamais récolté autant de voix lors d'une élection. Avec 6,82 millions de suffrages au second tour, le FN réalise un meilleur score qu'à la présidentielle de 2012. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/