1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : réécoutez l'édition spéciale consacrée au second tour
2 min de lecture

Élections régionales 2015 : réécoutez l'édition spéciale consacrée au second tour

REPLAY - À l'occasion du second tour des régionales, Marc-Olivier Fogiel a orchestré dimanche 13 décembre une grande soirée électorale. À ses côtés, les grandes signatures de "RTL".

Marc-Olivier Fogiel a mené la soirée spéciale consacrée au second tour des régionales sur RTL, le 13 décembre 2015
Marc-Olivier Fogiel a mené la soirée spéciale consacrée au second tour des régionales sur RTL, le 13 décembre 2015
Crédit : RTL / Abacapresse / Frédéric Bukajlo
Second tour des régionales 2015 : réécoutez la première partie de la soirée électorale
55:01
Second tour des régionales 2015 : réécoutez la deuxième partie de la soirée électorale
58:37
Second tour des régionales 2015 : réécoutez la troisième partie de la soirée électorale
58:31
Second tour des régionales 2015 : réécoutez la quatrième partie de la soirée électorale
59:53
Loïc Farge
Loïc Farge

RTL s'est mobilisée dimanche 13 décembre à l'occasion des élections régionales, marqué par une percée historique du Front national. Comme la semaine précédente, Marc-Olivier Fogiel a mené de 19 heures à 23 heures une émission exceptionnelle, lors du second tour du scrutin. Il était entouré des grandes signatures de la station (Élisabeth Martichoux, Alba Ventura, Alain Duhamel, Olivier Mazerolle, Nicolas Domenach), d'Alexis Brézet du Figaro, et de Laure Salvaing, directrice du pôle opinion de TNS-Sofres. Les journalistes politiques de la rédaction, les envoyés spéciaux et les correspondants étaient mobilisés partout en France pour recueillir les résultats et les réactions des personnalités politiques.
>> Retrouvez les résultats des élections régionales dans notre carte interactive
Sept régions à droite
(Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Auvergne-Rhône Alpes, Pays de la Loire, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, Normandie)cinq à gauche (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté) et la Corse pour les nationalistes : tel est le visage de la France au soir du second tour des élections régionales, organisé dimanche 13 novembre. Le scrutin a été marqué par une progression spectaculaire de la participation

Après son score historique au premier tour, le Front national a échoué à décrocher sa première région. Marine Le Pen, battue largement par Xavier Bertrand (LR) dans le Nord, a refusé de parler d'échec. "Rien ne pourra nous arrêter", a-t-elle lancé, insistant sur le fait que son parti a "triplé" le nombre de ses conseillers régionaux élus. "Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs", a pour sa part lancé sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, défaite en PACA par le candidat de la droite et du centre Christian Estrosi.

Matinale spéciale lundi 14 décembre

Lundi 14 décembre, RTL vous invite à suivre une matinale spéciale élections régionales entre 4h30 et 9 heures. L'ensemble de la rédaction et des éditorialistes reviendront sur les résultats du premier tour. Trois invités en studio répondront aux questions d'Olivier Mazerolle et Yves Calvi :
- À 7h50 : François Fillon (Les Républicains) ;
- À 8h20 : Florian Philippot (Front national) ; 
- À 8h35 : Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/