1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : NKM allume Nicolas Sarkozy sur sa stratégie du "ni-ni"
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : NKM allume Nicolas Sarkozy sur sa stratégie du "ni-ni"

La numéro 2 des Républicains estime que "si les électeurs avaient appliqué le ni-ni" prôné par l'ex-chef de l'État, Xavier Bertrand et Christian Estrosi "auraient été battus".

Nathalie Kosciusko-Morizet sur TF1 le 13 décembre 2015
Nathalie Kosciusko-Morizet sur TF1 le 13 décembre 2015
Crédit : Capture d'écran
Élections régionales 2015 : NKM allume Nicolas Sarkozy et remercie la gauche
00:28
Christophe Chafcouloff & AFP

Quelques secondes après l'annonce des premières estimations du second tour des élections régionales, Nathalie Kosciuzko-Morizet a attaqué frontalement Nicolas Sarkozy sur son appel au "ni-ni". Le chef des Républicains avait demandé au soir du premier tour à refuser "toute fusion et tout retrait de liste".

Je suis heureuse que les électeurs n'aient pas appliqué le ni-ni

Nathalie Kosciuzko-Morizet

"Si les électeurs avaient appliqué le ni-ni, nos candidats dans le Nord-Pas-de-Calais (Xavier Bertrand) et en région PACA (Christian Estrosi) auraient été battus" a lancé NKM sur TF1. "C'est une évidence et je suis heureuse que les électeurs n'aient pas appliqué le ni-ni" entre refus de la droite et du Front national, a ajouté Mme Kosciusko-Morizet, en se félicitant "que ce soir il n'y ait pas de région au Front national".

Le bureau politique des Républicains s'était exprimé pour le "ni-ni" à la quasi-unanimité, NKM et Jean-Pierre Raffarin ayant été les seules personnalités du parti à s'y opposer. "Nous avions deux objectifs: faire gagner nos candidats qui incarnent l'alternance", et faire en sorte "qu'aucune région ne soit défigurée par une présidence Front national" a t-elle expliqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/