1 min de lecture Formule 1

Élections régionales 2015 : Le nouveau conseiller en sécurité routière de Marion Maréchal-Le Pen fait faux bond

La candidate du Front national en PACA avait annoncé l'arrivée de Jean-Pierre Jarier, surnommé "godasse de plomb". Attendu en conférence de presse en marge du Bol d'Or, il ne s'est jamais présenté.

Régionales : Marion Maréchal-Le Pen recrute un ancien pilote de F1 comme conseiller en sécurité routière
Régionales : Marion Maréchal-Le Pen recrute un ancien pilote de F1 comme conseiller en sécurité routière Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

L'écurie de Marion Maréchal-Le Pen devait accueillir un invité de marque à trois mois des élections régionales : Jean-Pierre Jarier, une ancienne gloire de la Formule 1. Cet ancien pilote, qui a disputé 134 grands prix entre 1971 et 1984, devait devenir le conseiller en sécurité routière de la nièce de Marine Le Pen en cas de victoire en décembre prochain. Très attendue, la nouvelle recrue de l'équipe du FN ne s'est finalement pas présentée en conférence de presse vendredi 18 septembre.

Plus tôt dans la journée, Jean-Pierre Jarier s'est défendu d'avoir rejoint pour le FN pour autant : "Je ne suis pas plus au FN qu'à un autre parti ! Je suis pour l'Euro, pour l'Europe et je pense que les conseillers économiques d’extrême gauche et d'extrême droite vont mettre la France dans le mur !" Celui que l'on surnommait "godasse de plomb" lors de sa carrière ne figure même pas sur la liste FN en PACA. L'ancien pilote affirme avoir accepté le poste sans aucune ambition politique : "Si on me demande de la sécurité routière je le fais. c'est mon métier !" Lors de son déplacement au Bol d'Or, Marion Maréchal-Le Pen devrait par ailleurs annoncer son souhait de créer un grand prix de Formule E à Saint-Tropez, l'équivalent de la F1 avec des véhicules électriques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Front national Marion Maréchal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants