1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : Marie-Christine Arnautu, Brice Hortefeux et Jean-Christophe Cambadélis étaient invités du "Grand Jury"
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : Marie-Christine Arnautu, Brice Hortefeux et Jean-Christophe Cambadélis étaient invités du "Grand Jury"

LE GRAND JURY - À l'occasion des élections régionales, Marie-Christine Arnautu (FN), Brice Hortefeux (LR) et Jean-Christophe Cambadélis (PS) étaient invités du "Grand Jury" RTL-LCI.

Brice Hortefeux, le 21 mai 2014, à Paris (illustration)
Brice Hortefeux, le 21 mai 2014, à Paris (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Résultats du second tour des régionales : réécoutez le "débat du Grand Jury" avec Marie-Christine Arnautu (FN), Brice Hortefeux (Les Républicains) et Jean-Marie Le Guen (PS)
16:04
Benjamin Sportouch & Camille Kaelblen

Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national (FN), Brice Hortefeux, député européen Les Républicains (LR) et Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le Parlement étaient les invités du Grand Jury RTL-LCI, à l'occasion de la soirée électorale des régionales 2015.

Un débat qui a permis aux trois grandes forces politiques en lice au second tour de revenir sur les résultats des élections. “Nous devons dire merci aux électeurs qui se sont mobilisés entre les deux tours, ils se sont mobilisés contre l’abstention et c’est donc un bon signal pour la démocratie”, a ainsi déclaré Brice Hortefeux. L’Union de la droite a remporté 7 des 13 régions, avec un score national de 41%, contre 31,2% pour la gauche et 27,8% pour le Front national. “Je pense que ce serait malhonnête de dire que 30% et 6 millions d’électeurs est un score dérisoire, bien au contraire”, a réagit Marie-Christine Arnautu.

À regarder

Jean-Christophe Cambadélis demande au gouvernement une "inflexion" contre "la précarité" et pour "l'activité"
00:21
La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/