1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : les journalistes bloqués à l'extérieur du bureau de vote de Marion Maréchal-Le Pen
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : les journalistes bloqués à l'extérieur du bureau de vote de Marion Maréchal-Le Pen

Selon une employée de la mairie socialiste de Carpentras, des électeurs s'étaient plaints d'avoir été dérangés lors du premier tour.

Marion Maréchal-Le Pen a voté à Carpentras, vers 11h10
Marion Maréchal-Le Pen a voté à Carpentras, vers 11h10
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le maire de Carpentras Francis Adolphe a fait interdire aux journalistes l'entrée du bureau de vote où Marion Maréchal-Le Pen a déposé son bulletin dimanche matin. L'élu socialiste de la ville du Vaucluse a pris cette décision en application du code électoral. 

"Des électeurs se sont plaints d'avoir été bousculés lors des précédents scrutins", a expliqué la mairie pour justifier la mesure, alors que quatre policiers municipaux ont été placés devant l’hôtel de ville où se trouve le bureau de vote n°1 dans lequel la tête de liste du Front national vote.

Incidents à répétition

La mesure a été prise dans le cadre de "l'application du code électoral qui 'stipule' que seuls les électeurs peuvent entrer dans les bureaux de vote", a précisé une employée de la mairie, interrogée par téléphone, ajoutant que des électeurs avaient expliqué avoir été dérangés lors du premier tour. Le 6 décembre dernier, plusieurs journalistes étaient parvenus à s'introduire jusqu'au premier étage, mais n’avaient pas pu entrer dans le bureau de vote à l’exception d'une équipe de télévision.

Marion Maréchal-Le Pen est venue voter vers 11h10 et est redescendue dix minutes plus tard sur le perron de la mairie afin de répondre aux questions de la presse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/