"C'est toujours la même histoire : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. C'est toujours la même chanson, les règles sont toujours pour les autres", se désole Pascal Praud. Il note qu'en politique, "chacun se trouve toujours pour lui-même des bonnes raisons pour déroger à la loi commune".
Le journaliste concède que "bien sûr le temps n'est pas à la polémique, bien sûr Jean-Yves Le Drian est sans doute un ministre et un homme remarquables". Avant d'ajouter : "Mais on ne peut pas nous bassiner avec l'exemplarité exigée que les ministres choisissent et installer des cas particuliers à la première occasion. D'autant que sur le fond, vous imaginez bien que Jean-Yves Le Drian, s'il est élu, laissera ses colistiers faire le boulot en Bretagne".
"C'est un mensonge que de se présenter aux électeurs à un poste qu'on ne tiendra pas. Et tout le reste c'est du baratin", prévient Pascal Praud. "La morale des hommes politiques, je la connais : j'y suis, j'y reste", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.