1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : "En politique, les règles sont toujours pour les autres", regrette Pascal Praud
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : "En politique, les règles sont toujours pour les autres", regrette Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Si Jean-Yves Le Drian est indispensable pour mener la guerre, pourquoi prétend-il encore à être général de la Bretagne ?

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Élections régionales 2015 : "En politique, les règles sont toujours pour les autres", regrette Pascal Praud
00:01:07
Élections régionales 2015 : "En politique, les règles sont toujours pour les autres", regrette Pascal Praud
00:01:14
Pascal Praud & Loïc Farge

"C'est toujours la même histoire : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. C'est toujours la même chanson, les règles sont toujours pour les autres", se désole Pascal Praud. Il note qu'en politique, "chacun se trouve toujours pour lui-même des bonnes raisons pour déroger à la loi commune".

Le journaliste concède que "bien sûr le temps n'est pas à la polémique, bien sûr Jean-Yves Le Drian est sans doute un ministre et un homme remarquables". Avant d'ajouter : "Mais on ne peut pas nous bassiner avec l'exemplarité exigée que les ministres choisissent et installer des cas particuliers à la première occasion. D'autant que sur le fond, vous imaginez bien que Jean-Yves Le Drian, s'il est élu, laissera ses colistiers faire le boulot en Bretagne".

"C'est un mensonge que de se présenter aux électeurs à un poste qu'on ne tiendra pas. Et tout le reste c'est du baratin", prévient Pascal Praud. "La morale des hommes politiques, je la connais : j'y suis, j'y reste", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.