2 min de lecture Christian Estrosi

Élections régionales 2015 en PACA : "Marion Maréchal-Le Pen ramène tout aux musulmans", estime Christian Estrosi

LE GRAND JURY - Le candidat Les Républicains à la présidence de la région PACA refuse d'accepter la façon dont le Front national traite "un certain nombre de patriotes français musulmans".

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Christian Estrosi : "Le Parlement n'a pas donné une image exemplaire" Crédit Image : RTL/Frédéric Bukajlo/Abacapress | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La campagne électorale fait rage entre les candidats Les Républicains, Front national et Parti socialiste en PACA. Christian EstrosiMarion Maréchal-Le Pen et Christophe Castaner convoitent la présidence de la région. Le candidat des Républicains, invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 22 novembre, ne mâche pas ses mots à l'égard du parti dirigé par Marine Le Pen : "Quand je vois comment le Front national traite un certain nombre de patriotes français musulmans (...), je ne peux pas l'accepter. Voilà pourquoi je veux que l'on fasse la part des choses et que l'on soit raisonnable sur ces sujets"

À ses électeurs, Christian Estrosi rappelle qu'il n'est "pas un commentateur, mais un acteur". "Marion Maréchal-Le Pen ramène tout aux musulmans. Je suis dans la proposition pour garantir la sécurité de mon pays". Selon le député-maire de Nice, "Marion Maréchal-Le Pen essaye de faire de tous les musulmans, les boucs émissaires de ce que nous subissons aujourd'hui. Je ne peux pas l'accepter. Je suis intransigeant lorsqu’il s'agit de financements étrangers, de lieux exploités par des salafistes, mais je ne peux pas accepter que l'on considère qu'un citoyen français musulman serait un citoyen de second rang par rapport à un citoyen d'une autre confession", explique-t-il. 

Le candidat à la présidence de la région PACA "appelle une immense majorité des musulmans de France qui se reconnaissent dans les lois de la République à entrer dans l'armée de la nation que nous constituerons tous pour mettre à bas le terrorisme. Le Front national est un mouvement politique qui essaye d'instrumentaliser une religion". 

Les autres candidats à la présidence de la région PACA sont : Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national, Christophe Castaner, tête de liste Parti socialiste-Mouvement républicain citoyen-UDE , Sophie Camard, tête de liste EELV - Front de gauche, Isabelle Bonnet tête de liste Lutte ouvrière, Cyril Jarny, tête de liste Nouvelle Donne, Noël Chuisano tête de liste Debout la France et Jacques Bompard, tête de liste de la Ligue du Sud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christian Estrosi Les Républicains Marion Maréchal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants