1 min de lecture Élections régionales

Élections régionales 2015 en PACA : Marion Maréchal-Le Pen en tête dans un sondage

REPLAY - La liste de Marion Maréchal-Le Pen arrive en tête des intentions de vote selon un sondage.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Marion Maréchal-Le Pen a désormais le statut de favorite en PACA Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et Eléanor Douet

La liste Front National de Marion Maréchal-Le Pen pour les élections régionales en PACA arrive en tête des intentions de vote au second tour avec 37%, devant la liste Les Républicains/UDI/Modem conduite par Christian Estrosi (34%) et celle de gauche de Christophe Castaner (29%) selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/BFMTV publié ce dimanche 18 octobre. La liste d'union Europe-Écologie-Les Verts et le Front de gauche, conduite par Sophie Camard, recueille 10% des intentions de vote. 

Le fondateur du FN, Jean-Marie Le Pen, en rupture de ban avec le parti, a demandé vendredi à ses soutiens de se rallier avec sa petite-fille pour cette élection, mais plusieurs conseillers régionaux proches de lui, critiques d'une ligne trop à gauche, ont confirmé leur intention de partir avec Jacques Bompard, qui conduit une liste créditée pour le moment de seulement 1% d'intention de vote. 

Le sondage met également en lumière un net déficit de popularité de la tête de liste socialiste, Christophe Castaner, inconnu de 69% des personnes interrogées lors de l'enquête. Par ailleurs, 21% des personnes interrogées estiment que "si Jean-Marie Le Pen intervenait dans la campagne du FN pour soutenir sa petite-fille", cela constituerait "plutôt un atout", contre 78% qui pensent que ce serait plutôt un handicap (67% des sympathisants FN).

Sondage réalisé auprès de 927 habitants de la région PACA, interrogés par internet du 12 au 16 octobre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Marion Maréchal Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants