1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 en Île-de-France : Emmanuelle Cosse appelle à la fusion des listes de gauche et des écologistes

Élections régionales 2015 en Île-de-France : Emmanuelle Cosse appelle à la fusion des listes de gauche et des écologistes

"Il faut tout changer!" a clamé la secrétaire nationale d'Europe-Écologie-Les-Verts.

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable.
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable.
Crédit : AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Dans l'optique du second tour des élections régionales, qui se tiendra dimanche 13 décembre, La secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les-Verts et tête de liste Europe-Ecologie-Les-Vertsaux régionales en Ile-de-France a appelé dimanche à la fusion des listes de gauche et des écologistes. La liste Les Républicains menée par Valérie Pécresse arrive en tête des estimations dans la région avec 31% des voix, devant Claude Bartolone (25%) et Wallerand de Saint-Just (18,5%).

>> Suivez les élections régionales minute par minute dans notre direct

Après avoir regretté que son parti n'ait pas eu des "scores plus hauts", Emmanuelle Cosse a déclaré à France 2: "Ce que nous pouvons faire, c'est travailler à la fusion des listes de gauche et des écologistes au second tour", afin d'"avoir des régions demain qui soient dirigées par cette majorité-là". "Il faut tout changer" a t-elle ensuite ajouté.

S'adressant à Wallerand de Saint-Just, tête de liste Front national en Ile-de-France, elle lui a lancé: "je suis très contre vous, je suis très contre ce que vous proposez au Front national", et "j'appelle tous les gens à voter".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/