1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 en Bretagne : Jean-Yves Le Drian ne s'affiche pas avec le Parti socialiste pendant sa campagne
1 min de lecture

Élections régionales 2015 en Bretagne : Jean-Yves Le Drian ne s'affiche pas avec le Parti socialiste pendant sa campagne

Le ministre de la Défense souhaite faire campagne sans vanter son bilan et celui de son gouvernement.

Jean-Yves Le Drian
Jean-Yves Le Drian
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Marie-Pierre Haddad

Après avoir hésité pendant de longs mois, Jean-Yves Le Drian s'est lancé dans les élections régionales pour la présidence de la région Bretagne. Le ministre de la Défense a décidé de se détacher de l'image du Parti socialiste pour faire campagne. Selon Le Figaro, il ne souhaite être "associé ni de près ni de loin au gouvernement ou à son bilan". 

Cela va même jusque dans le matériel de campagne poursuit le quotidien : "Sur le matériel de campagne produit par ses équipes, la mention socialiste est des plus discrètes. Aucun poing à la rose, aucun logo de la rue de Solférino, pas même un peu de couleur rose ou de cravate rouge. Ce sera l'écharpe jaune et le fond noir pour le ministre de la Défense". Sur les affiches, on peut ainsi lire : "Aujourd'hui, je veux rendre à la Bretagne ce qu'elle m'a donné. Aujourd'hui fidèle à ma parole, je suis au rendez-vous"

Un autre candidat aux élections régionales mais cette fois-ci en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pierre de Saintignion, estime que Jean-Yves Le Drian "fait ce qu'il souhaite". "Je ne vais pas lui dicter la conduite de sa campagne", ajoute-t-il sur iTélé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/