1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : Christian Estrosi va quitter l'Assemblée mais pas la métropole de Nice
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : Christian Estrosi va quitter l'Assemblée mais pas la métropole de Nice

Europe Écologie - Les Verts demande au vainqueur des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur de démissionner de ses autres mandats.

Élections régionales 2015 en PACA : Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains - UDI - MoDem, le 6 décembre 2015
Élections régionales 2015 en PACA : Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains - UDI - MoDem, le 6 décembre 2015
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Ludovic Galtier & AFP

À peine élu en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi est déjà confronté aux revendications de ses adversaires. Le 14 décembre, Europe Écologie - Les Verts lui a demandé de démissionner de ses autres mandats "dès cette semaine". L'ancien ministre est actuellement député des Alpes-Maritimes, maire de Nice et président de Nice métropole. 

En Paca, EELV avait présenté sa propre liste aux élections régionales. Crédité de 6% des voix, le parti a précisé que l'appel à voter pour la liste des Républicains était un "vote d'opposition" au Front national et "non un vote d'adhésion à sa candidature".

Christian Estrosi renoncera à son mandat de député

Les porte-parole du groupe EELV sortant au Conseil régional se souviennent que le candidat Estrosi avait annoncé qu'il démissionnerait de ses mandats de député et de maire pendant la campagne. L'entourage du probable président de la région Paca a confirmé qu'il renoncerait son mandat de député, qu"il "continuerait à exercer des responsabilités au conseil municipal - mais pas la fonction de maire". En revanche, le gagnant de l'élection du 13 décembre conserve la présidence de la métropole.

EELV demande également à Christian Estrosi "de concrétiser la proposition qu'il a formulée entre les deux tours de création de conseil de territoire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/