1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections 2017 : près de 47 millions d'électeurs inscrits sur les listes
1 min de lecture

Élections 2017 : près de 47 millions d'électeurs inscrits sur les listes

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur publié mercredi 8 mars, les Français seront plus nombreux à pouvoir voter en 2017.

Un bureau de vote à Bordeaux lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre
Un bureau de vote à Bordeaux lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Valentine De Brye & AFP

47 millions : c'est à peu près le nombre d'électeurs inscrits sur les listes électorales pour les élections présidentielles et législatives de 2017 selon le ministère de l'Intérieur. Pour les seules listes électorales en France, cette révision a permis d'augmenter le nombre d'électeurs inscrits de 824.000 personnes soit une progression de 1.8 %. Au total, c'est 1.562 million de nouveaux électeurs qui ont été enregistrées.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, "le nombre d'électeurs ayant fait la démarche de s'inscrire pour la première fois fin 2016 ou après une période de non-inscription est en forte hausse par rapport à 2015". Parmi les nouveaux inscrits se trouvent "les jeunes atteignant 18 ans, qui sont inscrits d'office sur les listes" et qui représentent 716.000 inscriptions. 

Pour le ministère, "cette hausse des inscriptions témoigne de l’intérêt marqué des électeurs pour les échéances électorales de l'année 2017" et souligne que c'est l'inscription en ligne, utilisée par 660.000 individus qui a connu "un véritable succès", notamment en raison de l'extension des communes reliées. En cette année 2017, deux élections majeures sont à souligner : la présidentielle les 23 avril et 7 mai et les législatives les 11 et 18 juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/