Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015. À une semaine de l'échéance, les différents sondages réalisés pour la presse ne sentent pas bon pour le PS. Le FN et la droite sont au coude-à-coude, laissant la gauche loin derrière. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, ne s'en inquiète pas outre mesure. "Les sondages actuellement ne mesurent pas le vote frontiste, ils mesurent la peur. Je leur dis : 'Ayez confiance'", a-t-il déclaré aux journalistes de RTL, LCI et Le Figaro lors de sa venue au Grand Jury, l'émission politique de RTL. Je pense que les Français vont refuser de se laisser terroriser par les terroristes et vont se mobiliser."
Pour le député de Paris, le FN est un parti "surcoté". "Les sondeurs nous disaient que lors des départementales, le FN serait à 33%. Il a été à 7 points en dessous. Dire que le FN sera en position haute ou forte, tout le monde peut le concevoir, mais dire qu’il va remporter des régions, personne ne le sait." Jean-Christophe Cambadélis a affirmé ne pas vouloir "baisser les bras dans le combat". "Si vous voulez combattre le FN, votez massivement pour le PS".
Il y a une fascination par rapport à la victoire possible du Front national
Jean-Christophe Cambadélis
Le premier secrétaire du parti a déclaré qu'il n'y aurait pas, à son avis, de front républicain. "Je ne crois pas qu’il y aura au soir du premier tour, un conciliabule avec Nicolas Sarkozy. Chacun prendra ses responsabilités. Je ne demanderai rien du tout à la droite. Je m’occuperai de l’alliance à gauche." Selon Cambadélis, "il y a une fascination par rapport à la victoire possible du Front national".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.