1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales en PACA : réunion secrète entre Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

Élections régionales en PACA : réunion secrète entre Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen

INFO RTL - Marion Maréchal Le Pen et Jean-Marie Le Pen se sont rencontrés jeudi 23 juillet en vue d'une possible confrontation en PACA.

Jean-Marie Le Pen et sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen
Jean-Marie Le Pen et sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Dominique Tenza & La rédaction numérique de RTL

Un duel Marion Maréchal Le Pen contre Jean-Marie Le Pen est-il possible ? Cette hypothèse n'est pas à exclure en vue de l'élection régionale en PACA même si la petite fille du fondateur du Front national refusait de croire à une candidature dissidente de son grand-père. Et pour éviter une telle situation, Marion Maréchal-Le Pen s'est présentée, jeudi 23 juillet, au domicile de Jean-Marie Le Pen à la Celle-Saint-Cloud, près de Paris.

Une réunion secrète dans le but de renouer le dialogue et de faire évoluer les choses, comme le souhaitait le patriarche de la famille Le Pen. "La réunion me paraissait incontournable, donc elle s'est faite. Espérons qu'elle portera des fruits. Mais elle aurait peut-être dû me rencontrer avant", a-t-il commenté au micro de RTL

Vers du donnant-donnant ?

Alors qu'en région PACA, les fidèles de Jean-Marie Le Pen tentent de constituer depuis plusieurs jours des listes dissidentes, ces "frondeurs" se disent écœurés du traitement réservé au fondateur. Tous accusent Florian Philippot et pensent que la nièce de Marine Le Pen devrait céder sa place. Une question largement abordée lors de cette réunion. "Vas-tu te présenter contre moi ?" a demandé la jeune députée ; "Pas si tu acceptes de prendre certains de mes proches sur ta liste", lui a répondu Jean-Marie Le Pen, qui n'entend pas quitter la scène si facilement.

C'est donc du donnant-donnant, un deal politico-familial qui place la candidate dans une position inconfortable. Tiraillée entre sa tante et son grand-père, l'entourage de Marion Maréchal jure que rien ni personne ne fera flancher sa détermination.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/