1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élection présidentielle 2017 : revivez la soirée spéciale second tour sur RTL
2 min de lecture

Élection présidentielle 2017 : revivez la soirée spéciale second tour sur RTL

REPLAY - Entouré des journalistes et des éditorialistes de RTL, Marc-Olivier Fogiel était aux commandes de la soirée spéciale second tour de la présidentielle, entre 18 heures et minuit dimanche 7 mai.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
RTL Présidentielle 2017 : réécoutez l'annonce des premiers résultats du second tour à 20 heures
01:20
RTL Présidentielle 2017 - Soirée spéciale 2nd Tour (première partie)
52:13
RTL Présidentielle 2017 - Soirée spéciale 2nd Tour (deuxième partie)
54:59
RTL Présidentielle 2017 - Soirée spéciale 2nd Tour (troisième partie)
58:26
RTL Présidentielle 2017 - Soirée spéciale 2nd Tour (quatrième partie)
01:02:40
RTL Présidentielle 2017 - Soirée spéciale 2nd Tour (cinquième partie)
58:26
RTL Présidentielle 2017 - Soirée spéciale 2nd Tour (sixième partie)
01:06:16
Loïc Farge
Loïc Farge

Présidentielle, acte 2. Marc-Olivier Fogiel, entouré des journalistes et des éditorialistes de RTL, vous a fait vivre l'événement au cours d'une édition spéciale de six heures, entre 18 heures et minuit ce dimanche 7 mai. Étaient notamment présents Elizabeth Martichoux, Alain Duhamel, Alba Ventura, Nicolas Domenach, ainsi qu'Emmanuel Rivière, directeur général de Kantar Public France. Les politiques se sont succédé dans le studio pour commenter les résultats.

Après les électeurs français du continent américain et certains d'Outre-Mer, ceux de métropole étaient appelés aux urnes dimanche pour le second tour de l'élection présidentielle, qui opposait Emmanuel Macron ("En Marche !") et Marine Le Pen (Front national). Le candidat "En Marche !" a été élu avec 66,10% des suffrages et Marine Le Pen a été largement battue avec 33,90%, selon les résultats définitifs.

La rédaction vous recommande

Plus de 4,2 millions des électeurs qui se sont déplacés dimanche ont mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne, soit un record pour une élection présidentielle déjà marquée par une très forte abstention (25,8% des inscrits). À 17 heures, le taux de participation s’élevait à 65,30%, en baisse de près de quatre points par rapport au premier tour (69,42%), selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. À la mi-journée, la participation s'élevait à 28,23%, un niveau quasi stable par rapport à celui du premier tour (28,54%).

Emmanuel Macron a voté dimanche matin, en compagnie de son épouse Brigitte, au Touquet, dans le Pas-de-Calais. Marine Le Pen a elle voté dans son fief d'Hénin-Beaumont (dans le Pas-de-Calais aussi), où des Femen ont déployé sur l'église une banderole "Marine au pouvoir, Marianne au désespoir". François Hollande avait voté à Tulle, avant de regagner Paris pour y suivre à l'Élysée, avec les membres de son gouvernement, la soirée électorale.

À lire aussi

Emmanuel Macron s'était qualifié le 23 avril avec 24,01% des voix, contre 21,30% des voix à sa rivale. Derrière le duo de tête, on retrouvait le candidat de la droite François Fillon (20,01%), juste devant le leader de "La France Insoumise" (19,58%).

Comme lors du premier tour, la Matinale de RTL présentée par Bernard Poirette a été essentiellement consacrée au deuxième tour de la présidentielle, tout comme l'émission RTL Midi Week-end, présentée par Philippe Robuchon et Olivier Mazerolle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/