1 min de lecture Présidentielle 2017

Résultat présidentielle 2017 : Macron, plus jeune président de l'histoire

Avec 66,06% des voix, Emmanuel Macron devient le huitième et plus jeune président de la Ve République.

Emmanuel Macron à Arras, le 27 avril 2017
Emmanuel Macron à Arras, le 27 avril 2017
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Il est le huitième président de la Ve République. Emmanuel Macron a obtenu 66,06% des voix face à Marine Le Pen (33,94%), selon les chiffres définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur et devient donc le nouveau chef de l'État français pour les cinq prochaines années.

Le candidat du mouvement "En Marche !" accède ainsi à la magistrature suprême à l'âge de 39 ans seulement. Emmanuel Macron devient ainsi le président le plus jeune de l'histoire de la Vème République, détrônant Valéry Giscard d'Estaing, qui avait quant à lui convaincu la majorité des citoyens français à l'âge de 48 ans.

Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République française puis ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique sous le gouvernement de François Hollande, Emmanuel Macron faisait déjà partie des plus jeunes collaborateurs du président sortant, aux côtés de Myriam El Khomri ou Najat Vallaud-Belkacem (âgées de 39 ans, elles aussi).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Présidence de la République
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants