1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élection présidentielle 2017 : Macron et Mélenchon en tête sur Google
1 min de lecture

Élection présidentielle 2017 : Macron et Mélenchon en tête sur Google

Le candidat d'"En Marche !" et celui de "La France insoumise" ont généré le plus de requêtes sur le moteur de recherche américain dimanche 23 avril, jour du premier tour l’élection présidentielle.

Présidentielle 2017 : Macron et Mélenchon
Présidentielle 2017 : Macron et Mélenchon
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Qui seront les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle ? Il faudra attendre 20 heures pour avoir la réponse officielle, voir même un peu plus si l'écart est très serré. Mais un classement est d'ores et déjà disponible : celui de l'intensité des recherches concernant les candidats sur Google. Et c'est Emmanuel Macron qui suscite le plus d'intérêt chez les internautes. Le leader du mouvement "En marche !" arrive devant Jean-Luc MélenchonFrançois Fillon se place sur la troisième marche du podium, devant Marine Le Pen.

Au regard des données mises à disposition par Google, il apparaît que c'est à Paris que la présidentielle a le plus aiguisé la curiosité des internautes pendant la matinée, entre 8h et 14h. En dehors de nos frontières, c'est en Allemagne que le scrutin intéresse le plus. Pendant la campagne, des Allemands avaient d'ailleurs lancé un appel à leurs voisins français afin d'attirer leur attention contre le populisme.

Parmi les questions les plus posées sur le moteur de recherche américain, on retrouve un certain nombre de problématiques pratiques. "Comment voter ?", "comment voter blanc" ou encore "comment voter par procuration" étaient en tête.

Élection présidentielle 2017 : intensité des recherches pour les 11 candidats
Élection présidentielle 2017 : intensité des recherches pour les 11 candidats
Crédit : Google

> Suivez la soirée électorale en direct sur RTL et RTL.fr
>> Découvrez les résultats de l'élection présidentielle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/