1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élargir la PMA ? "Cela pourrait rouvrir des plaies", dit Monseigneur Pontier
1 min de lecture

Élargir la PMA ? "Cela pourrait rouvrir des plaies", dit Monseigneur Pontier

INVITÉ RTL - L'archevêque de Marseille demande à Emmanuel Macron de ne pas "court-circuiter le temps du débat".

Monseigneur Pontier, archevêque de Marseille
Monseigneur Pontier, archevêque de Marseille
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
L'invité de RTL du 15 août 2017
10:15
Jérôme Florin
Jérôme Florin
Animateur

C'est un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la table. Alors qu'Emmanuel Macron a promis d'élargir la procréation médicale assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires, Monseigneur Pontier, l'archevêque de Marseille, pense que cela pourrait "rouvrir des plaies" et entraîner de nombreuses manifestations comme ce fut le cas lors des manifestations contre le mariage pour tous. "Il y a en jeu, non seulement le désir de chacun, mais le respect de l'enfant qui est le plus fragile. En cela, nous pensons qu'il n'est pas juste de faire de l'enfant un droit", a-t-il déclaré au micro de RTL.

L'archevêque de Marseille, qui est également président de la Conférence des évêques de France, appelle de ce fait à la prudence. "Il faut aller très très prudemment et ne pas court-circuiter le temps du débat", annonce-t-il assurant que "le droit à l'enfant est quelque chose d'inacceptable". 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/