1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. El Guerrab, mis en examen, devient membre d'une commission à l'Assemblée
1 min de lecture

El Guerrab, mis en examen, devient membre d'une commission à l'Assemblée

Alors qu'il est mis en examen pour "violences volontaires avec arme", le député ex-REM devient membre de la commission de la Défense à l'Assemblée, après avoir quitté la commission des Finances.

M'jid El Guerrab sur les bancs de l'Assemblée nationale, le 5 juillet 2017
M'jid El Guerrab sur les bancs de l'Assemblée nationale, le 5 juillet 2017
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Cécile De Sèze & AFP

Il avait pourtant cessé d'être membre à la commission des Finances après son départ du groupe REM à l'Assemblée, selon le règlement. Le député M'jid El Guerrab vient de devenir membre de la commission Défense, selon le journal officiel. L'élu de la 9e circonscription des Français de l'étranger est mis en examen pour "violences volontaires avec arme" depuis le 2 septembre dernier, accusé d'avoir frappé à coups de casque le socialiste Boris Faure.


Plusieurs responsables ont appelé M'jid El Guerrab à démissionner de son mandat de député. "Si j'étais lui, je serais extrêmement mal, je m'en défendrais [devant] la justice et si la justice confirmait les faits tels qu'évoqués, tels qu'ils sont reprochés, je pense que je démissionnerais", a notamment déclaré le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner. 

Richard Ferrand, président du groupe REM à l'Assemblée, a au contraire estimé que le député était "face à sa conscience" et "ses électeurs" pour la suite de son mandat. Quant à la victime de l'agression, on apprend vendredi 8 septembre qu'il a dû être réhospitalisé pour complications, selon le président du groupe PS à l'Assemblée, Olivier Faure.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/