1 min de lecture EELV

EELV : Jean-Vincent Placé "souhaite une inflexion très forte de la politique gouvernementale"

INVITÉ RTL - Jean-Vincent Placé appelle Jean-Marc Ayrault à écouter les écologistes et à infléchir sa politique, notamment son volet fiscal.

Le président du groupe écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé, en septembre 2013 à Angers.
Le président du groupe écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé, en septembre 2013 à Angers. Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Cela fait plusieurs mois que nous, les écologistes, avons l'impression de parler dans le vent", a déploré Jean-Vincent Placé au micro de RTL dimanche 17 novembre.

La hausse de la TVA sera mal perçue

Jean-Vincent Placé (EELV)
Partager la citation

"Je souhaite une inflexion très forte de la politique gouvernementale, a déclaré le président du groupe écologiste au Sénat. Cela fait plusieurs mois que, pour ma part, j'alerte sur la nécessité de lâcher du lest au niveau budgétaire", a-t-il rappelé. "J'indique que la hausse de TVA (au 1er janvier 2014, ndlr) sera mal perçue, a ajouté Jean-Vincent Placé. Je souhaiterais qu'on l'arrête", a-t-il demandé.

Il faut faire bloc derrière le Premier ministre

Jean-Vincent Placé (EELV)
Partager la citation

Pas question pour autant de mener une fronde contre le gouvernement pour le sénateur de l'Essonne. "Je suis fidèle et loyal", explique l'écologiste, qui apporte son soutien à Jean-Marc Ayrault. "Il faut faire bloc derrière le Premier ministre quand nous sommes dans la majorité parlementaire". Et de conclure : "Remanier, et encore plus dissoudre, n'aurait pas beaucoup de sens".

>
Jean-Vincent Placé : "Je souhaite une inflexion de la politique gouvernementale" Crédit Média : Jérôme Florin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Jean-Vincent Placé Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants