1 min de lecture Barbara Pompili

EELV : Barbara Pompili plaide pour "un coup de collier" en matière d'écologie

INVITÉE RTL - En marge du congrès de Caen, qui se déroule ce week-end pour trouver un nouveau chef aux écologistes, Barbara Pompili souhaite que son parti se mette "en ordre de marche".

Barbara Pompili, coprésidente du groupe Europe Ecologie-les Verts à l'Assemblée nationale.
Barbara Pompili, coprésidente du groupe Europe Ecologie-les Verts à l'Assemblée nationale. Crédit : Lionel Bonaventure - AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Il faut que l'on sorte avec une équipe en ordre de marche", a déclaré samedi Barbara Pompili sur RTL. La député de la Somme et  co-présidente du groupe Europe Écologie-Les Verts à l'Assemblée est à Caen samedi, où se tient le Congrès de son parti.

Présentée comme une protégée de Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse devrait être élue à la tête d'EELV à l'issu de ce week-end. Barbara Pompili "espère qu'elle saura emmener le parti vers une ligne bien claire pour tout le monde".

Barbara Pompili souligne "des avancées" sur l'écologie

Alors que les écologistes sont malmenés depuis leur entrée au gouvernement, la député de la Somme réclame "un coup de collier sur l'écologie". Mais les Verts ne veulent pas jeter l'éponge pour autant. "On a fait un contrat pour 5 ans, explique la co-présidente d'EELV à l'Assemblée. Et il doit être respecté", insiste-t-elle.

Si les socialistes mettent un coup de canif on serait obligés de partir, mais ce n'est pas le cas

Barbara Pompili (EELV)
Partager la citation

"Si les socialistes mettent un coup de canif on serait obligés de partir, mais ce n'est pas le cas", ajoute Pompili, qui se réjouit d'avoir "eu des avancées", notamment sur "la baisse de la TVA sur la rénovation des bâtiments" et sur le fait que "les gens payent moins cher leur chauffage".

>
EELV : Barbara Pompili plaide pour "un coup de collier" en matière d'écologie Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barbara Pompili EELV EELV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants