1 min de lecture Enseignants

Éducation nationale : déjà 2.500 journées d'absence d'enseignants non remplacées

INFO RTL - La fédération de parents d'élèves (FCPE) interpelle Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, sur ce problème de cours non assurés.

Une classe de collège (Illustration)
Une classe de collège (Illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction de RTL et Claire Gaveau

Les temps sont durs pour Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l'Éducation nationale est en première ligne depuis la rentrée scolaire : réforme du collège, grève, menace terroriste... Les sujets sont nombreux. Mais la fidèle ministre du gouvernement et proche de François Hollande doit aussi faire face à l'absentéisme du corps enseignant.

Depuis le début de la rentrée scolaire, 2.500 journées d'absence d'enseignants n'ont pas été remplacées. Un chiffre qui énerve fortement la fédération de parents d'élèves (FCPE) qui a décidé d'interpeller la ministre de l'Éducation nationale.

Un nouvel affront alors que Nicolas Sarkozy s'en est pris à Najat Vallaud-Belkacem lors d'un meeting à Montauban. L'ancien chef de l'État est revenu sur la polémique de la théorie du genre et soutient ouvertement le pape François contrairement à l'actuelle ministre qui avait évoqué une parole "légère et infondée". "Elle aurait mieux fait de se taire, elle nous fait honte", a-t-il lancé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enseignants Najat Vallaud-Belkacem Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants